CHOMO

Ouvrage publié sous la direction d’Aymeric Rouillac.
Avec les contributions de Michel Thévoz, Françoise Monnin, Aymeric Rouillac, Janis Défossé, Amélie Danchin, Harry Bellet, Claude Clavel, Jean-Hubert Martin, Josette Rispal, Claude et Clovis Prévost, Martine Lusardy et Bernadette Chevillion-Basclet.

Artiste visionnaire, Chomo (1907-1999) traverse le XXe siècle comme un météore. Peintre, poète, sculpteur, architecte, musicien, il est aussi dessinateur et cinéaste. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, ce diplômé des Beaux-Arts de Paris tourne le dos au monde de l’art et à la société de consommation pour en transformer ses déchets grâce à sa créativité sans cesse renouvelée. Il allie la sagesse de l’ermite retiré dans la forêt de Fontainebleau à la lucidité hypersensible d’un pionnier de l’écologie.
Cette première monographie donne la parole à ceux qui l’ont connus : artistes, mécènes, galeriste, amis et critiques d’art. Illustré par plus de 100 œuvres inclassables, issues de ses différentes expérimentations, l’ouvrage abondamment documenté d’archives et de photographies d’époque donne les clés du témoignage qu’il laisse aux générations futures : le Village d’Art Préludien.

24 x 30 cm
168 pages en couleurs
Couverture souple à rabats
isbn 978-2-35532-437-6
35 €

 

 

Où acheter ce livre ?

 

Contacter l’artiste / le porteur du projet

Nom(Nécessaire)