François Jauvion

L’Imagier Singulier, tome 2

Préface Michel Thévoz, introduction Christian Berst

L’aventure de l’Imagier Singulier se poursuit ! Dans la continuité du premier tome paru en 2020, l’auteur dévoile une centaine de nouvelles planches à l’effigie d’artistes bruts et singuliers du monde entier.
Ses illustrations au feutre noir et à l’aquarelle sont une invitation à faire escale dans des lieux atypiques et incontournables (La Fabuloserie) ainsi qu’à pérégriner, au fil des pages, dans les univers de Simone Le Carré-Galimard (illustrée en couverture), Mahmood Khan, Shinichi Sawada, Bill Traylor, Armand Avril et Babahoum.
En écho au fil conducteur du premier opus, les artistes sont représentés dans leur plus simple appareil, entourés de leurs œuvres et outils de création. Par cette démarche ludique et décalée, François Jauvion entend aiguiser la curiosité des petits comme des grands, des initiés comme des profanes.

Une vingtaine d’auteurs (historiens, collectionneurs, galeristes, etc.) collabore à cet ouvrage en racontant le lien particulier qui les unit avec leur artiste de prédilection : Martine Lusardy parle de Stéphane Blanquet, Rena Kano de Masao Obata, Marie Giraud d’Anna Zemánková, Philippe Lespinasse de Richard Greaves. Leurs récits contribuent également à mettre en lumière ces créatrices et créateurs souvent méconnus du grand public.
Ce second volume du panthéon de l’art brut et affilié est préfacé par Michel Thévoz. L’introduction est signée Christian Berst. Marie Sün prête sa plume aux cent artistes.

27 x 36 cm
148 pages
Couverture cartonnée
isbn 978-2-35532-413-0
50 €

 

 

Où acheter ce livre ?

 

Contacter l’artiste / le porteur du projet

Nom(Nécessaire)